UA-68817146-1

01 février 2016

C’est toujours dangereux de jouer avec les allumettes (surtout au-dessus d’un tonneau de poudre)

Le plus dur n’est pas de presser le tube de dentifrice pour en faire sortir la pâte, c’est de remettre ensuite la pâte dans le tube. De même, quand on veut faire le buzz sur Internet et que ce buzz s’emballe, il est illusoire de prétendre l’enrayer. Un exemple « fumant » tout récent nous le démontre...

Gerard Depardieu, Cvstos, Russie

Lire la suite

22 octobre 2015

Comment on a jeté aux chiens, pour rien, l’honneur et le patrimoine d’un grand monsieur de la montre…

En 2007, éclatait l’affaire Patrizzi : éjecté par ses associés, Osvaldo Patrizzi, le fondateur d’Antiquorum, était accusé d’être une fripouille, un escroc, un voleur et un trafiquant tout juste digne de la prison genevoise où ceux qui venaient de de le putscher d’Antiquorum rêvaient de le jeter. Huit ans plus tard, le dossier est clos : les juges de Genève n’ont rien retenu des 71 accusations criminelles portées contre Osvaldo Patrizzi. Qui a presque tout perdu dans cette affaire, fors l’honneur…

Osvaldo Patrizzi, Antiquorum, enchères horlogères

Lire la suite

19 octobre 2015

Pour la FIFA, il n’y en a plus qu’un : Jean-Claude Biver !

Pour présider la FIFA à la place de ceux qui n’ont pas pu, pas su ou pas voulu voir. Pour lui redonner de la crédibilité. Pour préserver le statut de la Suisse dans cette insitution, il faut un visionnaire familier du sérail sans être impliqué dans les intrigues de cette pétaudière : pourquoi pas Jean-Claude Biver.

Jean-Claude Biver, football, FIFA, horlogerie

Lire la suite

02 juin 2015

SOLAR IMPULSE : Pourquoi on peut avoir du mal à s’extasier devant la promotion d'une hypothétique aviation solaire

Générosité apparente de héros charismatiques, habillage scientifique d’un exploit personnel, défi culturel enraciné dans les plus anciens mythes de l’humanité : l’unanimité du mainstream médiatique est louable, mais toujours suspecte. Restons lucides...

Solar Impulse, Bertrand Piccard, aviation solaire

Lire la suite

23 mars 2014

Comment le groupe Richemont (montres de luxe) fait pression sur les médias horlogers indépendants

Quel qu'il soit, un média peut-il utiliser le matériel de communication (textes, images, vidéos) qu'une marque met à sa disposition ? La réponse la plus logique, c'est que ce matériel est précisément mis à la disposition des médias pour qu'ils en rediffusent les contenus. Ce que font tous les médias du monde... Sauf que le groupe horloger Richemont veut contrôler cette diffusion en interdisant aux médias horlogers indépendants de faire leur travail...

 

Piaget, Business Montres, horlogerie, montre suisse, groupe Richemont, #censure #mediahorloger


Lire la suite

22 septembre 2013

L'étrange fatwa islamiste qui interdirait aux hommes de porter une montre au poignet

Normalement, on devrait rigoler des pieuses fureurs d'un vieux prédicateur séoudien disparu il y a une dizaine d'année. Sauf que, malheureusement, avec le nombre de crétins qui sont aspirés par le rigorisme littéral des prédicateurs radicaux, il faut se méfier des textes qui circulent dans la mouvance salafiste. Hier, le foulard. Demain, la montre ?

 

montre-bracelet, salafisme, islam littéral,


Lire la suite

21 février 2013

Le procès dont la presse suisse ne parle pas...

Est-ce par une pudeur maladive qu'on épargne aux lecteurs cette affaire qui ne sent pas bon du tout ? Est-ce par prudence déontologique ? Est-ce parce que le Swatch Group est le principal annonceur de la presse écrite suisse, en particulier des magazines horlogers ?

Swatch Group, horlogerie, montre suisse, CWG scam, corruption, Inde


Lire la suite

25 novembre 2010

De plus en plus fou : même L'Aiguille d'Or du Grand Prix d'Horlogerie de Genève est « Made in China » !

Révélé recemment, le gag de la "montre chinoise" (très bas de gamme) offerte aux jurés du Grand Prix d'Horlogerie de Genève serait bénin, si les responsables de ce Grand Prix n'aggravaient maintenant leur cas : même l'Aiguille d'Or, le trophée qui se veut réservé au meilleur des meilleurs horlogers du monde, est "Made in China". Là, c'est la mascarade et on se paie vraiment notre tête... Au secours !

 

GPHGfinal.jpg
Avec les paillettes et les girls emplumées du final (on parle des danseuses), l'industrie chinoise
s'invite parmi les membres du jury à travers le trophée Made in China (au centre, sur son podium).
Les Chinois n'auraient pas rêvé mieux. Le Grand Prix l'a fait...

Lire la suite

22 novembre 2010

L'horlogerie suisse offre des montres Made in China aux jurés du Grand Prix de Genève

Défense de rire : pour le Grand Prix d'Horlogerie de Genève, on a offert aux membres du jury international une montre érotique Made in China ! Qui se moque de qui dans cette affaire ? Et qui cautionne ce genre de pitreries ?

 

GPHGmontre érotique.jpg

Lire la suite

13 octobre 2009

UN VRAI TRIBUN POPULISTE PEUT-IL PORTER DES FAUSSES MONTRES ?

StaufferMatin.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Eric Stauffer, vainqueur (avec le MCG) des récentes élections genevoises, parade avec une fausse Panerai au poignet : peut-on affirmer qu'on défend les emplois suisses et se rendre complice des contrefacteurs qui détruisent des emplois dans l'industrie horlogère ? Ceci n'est pas une prise de position politique, mais une simple question de bon sens et de logique : comment dit-on "faux et usage de faux" à Genève ?

Lire la suite