UA-68817146-1

22 octobre 2015

Comment on a jeté aux chiens, pour rien, l’honneur et le patrimoine d’un grand monsieur de la montre…

En 2007, éclatait l’affaire Patrizzi : éjecté par ses associés, Osvaldo Patrizzi, le fondateur d’Antiquorum, était accusé d’être une fripouille, un escroc, un voleur et un trafiquant tout juste digne de la prison genevoise où ceux qui venaient de de le putscher d’Antiquorum rêvaient de le jeter. Huit ans plus tard, le dossier est clos : les juges de Genève n’ont rien retenu des 71 accusations criminelles portées contre Osvaldo Patrizzi. Qui a presque tout perdu dans cette affaire, fors l’honneur…

Osvaldo Patrizzi, Antiquorum, enchères horlogères

Lire la suite

19 octobre 2015

Pour la FIFA, il n’y en a plus qu’un : Jean-Claude Biver !

Pour présider la FIFA à la place de ceux qui n’ont pas pu, pas su ou pas voulu voir. Pour lui redonner de la crédibilité. Pour préserver le statut de la Suisse dans cette insitution, il faut un visionnaire familier du sérail sans être impliqué dans les intrigues de cette pétaudière : pourquoi pas Jean-Claude Biver.

Jean-Claude Biver, football, FIFA, horlogerie

Lire la suite

13 octobre 2015

Une Prune qui n’a pas sa plume dans sa poche

Naissance d’un nouveau talent littéraire en Romandie, aux frontières de l'horlogerie et de l'eau de rose. Prune – c’est son vrai prénom – nous raconte les coulisses pas très prestigieuses d’une grande marque horlogère de prestige. Ce « roman » pas si romancé se passe à Bienne, au coeur d'une Suisse franco-alémanique dont elle dévoile aussi quelques pans de la vie quotidienne...

Prune, 10 heures 10, Bienne, Gameo

Lire la suite