UA-68817146-1

22 février 2010

La nouvelle montre suisse de Nicolas Sarkozy

SARKOZYcd25d57.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nicolas Sarkozy commence à se monter une belle collection de montres suisses : il a débuté par Breitling, avant de continuer par Rolex, Patek Philippe et, récemment, Girard-Perregaux, grâce à une 1966 Calendrier annuel Equation du temps reçue pour son cinquante-cinquième anniversaire, le 28 janvier dernier.


 

Lui-même grand amateur, le président de la République française a la chance d’avoir une femme qui aime les belles montres. Il doit à Carla sa première Patek Philippe (un calendrier perpétuel automatique 3940), reçue en cadeau de mariage. Pour ses cinquante-cinq ans, le 28 janvier dernier, il a reçu une Girard-Perregaux, modèle 1966 Calendrier annuel Equation du temps, montre éditée pratiquement pour lui – ce qui a permis à Carla Sarkozy de choisir pour son mari le n° 28, date anniversaire oblige !

 

Selon Business Montres, qui révèle l’affaire en publiant l’image, cette montre automatique en or blanc permet de lire les heures, les minutes et les secondes, mais aussi la date du jour et le mois de l’année, ainsi que le décalage (± 15 minutes) entre l’heure légale et le lever/coucher réel du soleil, le tout avec 46 heures de réserve de marche (mouvement automatique GP033M0, visible à travers le fond saphir.

 

On ne pourra que féliciter la « première dame de France » d’avoir aussi bon goût en choisissant une manufacture suisse dont les racines remontent au XVIIIe siècle (1791), riche d’un patrimoine légendaire et appréciée par les vrais connaisseurs de haute horlogerie pour son exclusivité et l’élégance de ses produits.

 

Depuis cet anniversaire, on ne voit plus le président qu’avec sa Girard-Perregaux, reconnaissable à son boîtier large et relativement plat. Le parcours initiatique du président français dans l’horlogerie suisse n’est cependant pas terminée : quelle sera la prochaine étape ?

 

 

• Source : Business Montres.

 

 

.

Commentaires

Vivant hors de France, je peux vous dire que notre président est vu comme un phénomène ! Entre Carla Brunie, son tempérament légèrement impulsif et son "omniprésence" il amuse beaucoup. Le niveau de la France ne vole pas haut, tout comme pour son compatriote Berlusconi ( Souvent ils vont de paire dans les commentaires ). Je n'ai rien contre notre cher président, je ne fais que constater. Par ailleurs, il a un petit air de Louis de Funès avec toutes ses mimiques vous ne trouvez pas ? Mais c'est un habitué, avec tous ses excès de médiatisation notre président en fait du cinéma.

Écrit par : Mädchen spiele | 20 septembre 2010

Les commentaires sont fermés.